Ma pratique
JE PROPOSE DES CONSULTATIONS D'ACCOMPAGNEMENT, D’ÉVALUATION ET DE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUPRÈS DES ENFANTS/ADOLESCENTS, PARENTS ET FAMILLES.
1» Parents rencontrant des obstacles ou des conflits dans la relation avec votre enfant à différentes périodes de votre parentalité (de la naissance jusqu’à l’adolescence).
L'expression par la parole de vos ressentis, de vos émotions et de votre vécu existant dans le lien à votre enfant, sera facilitée par mon approche bienveillante et soutenante. Je me place comme un support d'aide au décodage, à l'analyse et à la libération de vos blocages et de vos souffrances.
=> Déploiement de vos propres ressources parentales et cheminement vers l’instauration d’une nouvelle dynamique de relation plus équilibrée (ajustement des besoins parents-enfant, meilleure communication et meilleur vivre ensemble).
2 » Dysfonctionnements et inadaptations dans le développement de votre enfant à différents niveaux (psychologique, émotionnel, affectif, social, cognitif, comportemental...). Analyse, observations, et réalisation d’un bilan psychologique dans le but d’évaluer la spécificité et l'intensité des difficultés de développement de votre enfant.
=> Utilisation du jeu, mais aussi du dessin, et de livres comme supports pour aborder ses émotions et sa vie psychique.
Le test psychologique projectif permettra d'accéder quant à lui à la sphère affective et à la personnalité de votre enfant.
Mon approche thérapeutique sera donc toujours individualisée, à savoir adaptée aux besoins et aux particularités des problématiques exprimées par votre enfant.
3 » Femmes enceintes et/ou futures pères exprimant des doutes, des peurs, un sentiment de mal-être ou d'angoisse liés à votre état de grossesse et/ou à votre future maternité ou paternité.
4 » Adolescents en souffrance dans leur milieu familial, scolaire ou social. (mal-être dû aux bouleversements physiques et psychologiques, conflits dans la relation avec les parents, sentiment d'incompréhension, de solitude, harcèlement scolaire, conduites à risques, échec ou inadaptations scolaires).
=> Accès à son univers psychique interne, à ses affects, à ses angoisses par l’échange verbal et par le biais de test psychologique.